Une histoire de famille

1928

Jules VAN DE VELDE installe son premier atelier pour développer la vente et le service d’une grande marque automobile et des premiers tracteurs agricoles.

1965

Jean VAN DE VELDE étend l’activité de négoce de l’entreprise aux secteurs des travaux publics et de la manutention. Parallèlement, l’offre s’étoffe d’un département location.

1975

Les Ets VAN DE VELDE développent, à travers la marque VANDEL, une activité de fabrication de tracteurs agricoles, destinés aux grandes exploitations céréalières et de cannes à sucre.

1985

Les Ets VAN DE VELDE donnent naissance à deux entités : VAN DE VELDE EQUIPEMENT qui développe des relations avec de nouveaux partenaires : MANITOU et TOYOTA,
et VANDEL qui conçoit une gamme de compacteurs de déchets destinés aux centres d’enfouissement technique.

1995

Sous l’impulsion de Jean-Michel VAN DE VELDE, VAN DE VELDE EQUIPEMENT devient concessionnaire de la marque VOLVO CONSTRUCTION EQUIPEMENT pour la totalité de la région Midi-Pyrénées et les départements 40, 64, 11 et 66.

1998

VAN DE VELDE EQUIPEMENT signe un contrat de concession avec le constructeur français MECALAC.

2000

Notre Groupe fait l’acquisition de la Société ECOLOMAT et devient ainsi le premier opérateur du marché national de la location d’engins pour le traitement des déchets.

2002

Le Groupe prend le contrôle d’une société de location régionale FLEXILOC et y intègre une activité complémentaire de vente d’outillage et de consommables dédiée aux métiers du BTP. VANDEL lance une nouvelle gamme de compacteurs, la série QUANTUM.

2004

VAN DE VELDE EQUIPEMENT ouvre une nouvelle agence à St-Médard d’Eyrans (33) et couvre dorénavant l’ensemble de la région Aquitaine. VANDEL s’exporte en Chine avec la vente de deux compacteurs Quantum 300 à la ville de Zhengzhou

2006

Le Groupe VAN DE VELDE obtient la certification ISO 9001 version 2000. VAN DE VELDE EQUIPEMENT se filialise en créant deux sociétés distinctes : V2V MS Travaux Publics, concessionnaire des marques VOLVO, MECALAC
et V2V MS Manutention, concessionnaire des marques MANITOU et TOYOTA.

2008

Avec le rachat de GMTP et GFI, le Groupe prend position sur le marché européen du matériel d’occasion et acquiert également un savoir-faire dans la commercialisation de nouveaux produits et accessoires.

2010

Le Groupe signe un contrat de concession avec la marque WACKER NEUSON sur les gammes de matériels de TP compacts et les équipements légers.

2012

V2V TP élargit sa zone de concession VOLVO vers le Sud-Est et assoie ainsi sa présence sur 3 régions : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon. GFI devient Fournitures BTP, distributeur d’une gamme d’outillage, de consommables et de petits matériels de chantier pour les métiers du BTP et d’une gamme d’accessoires et de pièces d’usure pour les engins de chantier.

2016

VAN DE VELDE pour retrouver de la proximité auprès de ses clients, faciliter la compréhension de ses métiers et améliorer la lisibilité de l’ensemble de ses marques refond son identité de marque autour du sigle fédérateur V2V.  VANDEL lance une nouvelle gamme de compacteurs équipés d’une cabine et d’un moteur Tier IV VOLVO. V2V est certifiée MASE